GB FI FR DE JP KR RU

Archives

Le livre sur la sève de bouleau a été publié au printemps 2003

Au fil des nombreuses années consacrées à concevoir la technologie de production de la sève de bouleau, Susanna et Arto Maaranen ont réuni diverses informations sur le bouleau, la sève de bouleau, et sa méthode de récupération, et ont reçu de nombreuses remarques concernant les prétendues vertus de la sève de bouleau sur la santé. A partir de ces expériences, ils ont écrit un livre nommé « Sève de bouleau - un hommage à la nature et la santé » (« Koivunmahla - malja luonnolle ja terveydelle »), publié en avril 2003.

La sève de bouleau d'Aurinkolehto reçoit le label organique "luomu-merkki"

Le 27 janvier 2003, l'agence alimentaire nationale de Finlande a admis notre société au système d'inspection pour les producteurs d'aliments organiques.

Finfood LUOMU a autorisé notre entreprise à utiliser le label de produits organiques le 21 janvier 2003.

L'objectif de la production organique est d'aider à entretenir la propreté et la vitalité de la nature, et de veiller à ce que les aliments soient produits de la manière la plus naturelle possible, en exploitant les méthodes propres à la nature. Les produits organiques sont fiables. Les principes de production organique sont mis en pratique de sorte que la production de denrées alimentaires organiques est régie par des règles auxquelles tous les producteurs organiques sont liés, et dont le suivi est contrôlé.

Notre sève de bouleau est certifiée organique et est complètement exempte d'additifs et de conservateurs.

Aurinkolehto reçoit une distinction au niveau national

Mardi 19 novembre 2002, Aurinkolehto Ltd. s'est vu décerner le prix national InnoFinland par le Président de Finlande à Helsinki. La société a reçu le prix pour son innovation qui a permis une production à grande échelle et une conservation à long terme de la sève de bouleau ; en récompense de plusieurs années de recherche, le couple d'entrepreneurs Arto et Susanna Maaranen a réussi à résoudre les problèmes de conservation de la sève grâce à leur remarquable application de haute technologie.

INNOFINLAND a été fondé en 1994 et le Président de Finlande fait office de parrain. Les prix INNOFINLAND nationaux sont accordés chaque année pour reconnaître et encourager les esprits d'entreprise louables et innovants.

Les organismes de soutien d'INNOFINLAND comprennent de nombreuses entités influentes du monde de l'industrie et du commerce : Le Ministère du commerce et de l'industrie, la Fondation des inventions finlandaises, la Chambre centrale du commerce, le Comité national des brevets et d'immatriculation de Finlande, Sitra (Fonds national finlandais pour la recherche et le développement), Le Travail et Société en Finlande, la Fédération des entreprises finlandaises, Tekes (l'agence technologique nationale de Finlande) et la Confédération de l'industrie et des employeurs finlandais.

Pour plus d'informations: www.innosuomi.fi

Prix du meilleur jeune exploitant agricole national

En novembre 2002, le couple d'entrepreneurs Susanna et Arto Maaranen d'Aurinkolehto Ltd. ont été sacrés meilleurs exploitant agricoles de l'année à l'échelle nationale.Tapiola

Le Meilleur jeune exploitant agricole (TOYF) est un projet de la chambre internationale junior de Finlande, qui s'inscrit dans le cadre du programme du meilleur jeune exploitant agricole national depuis 1997. Le principe du programme est de trouver et récompenser les exploitant agricoles de moins de quarante (40) ans ayant contribué à favoriser la confiance en l'avenir de l'agriculture et la campagne en établissant un exemple. Les critères pour déterminer le vainqueur incluent trois domaines : l'aspect humain, l'entreprise et l'environnement. Les gagnants doivent être des entrepreneurs modèles, appréciés pour leur humanité, dont le projet commercial a abouti et comporte un impact positif sur leur environnement.

Les partenaires nationaux du TOYF sont : la Chambre internationale junior de Finlande, le MAEK (organisme géré par Travail et Société soutenant les entreprises des exploitants agricoles), Travail et Société, Valtra Ltd., Vapo Ltd. Finnvera Plc, OP Bank Group, Tapiola, Pro Agria.

Pour plus d'informations: www.jcfin.fi/uc/index.php?386

Prix du meilleur jeune exploitant agricole régional

En octobre 2002, le couple d'entrepreneurs Susanna et Arto Maaranen d'Aurinkolehto Ltd. a remporté le concours régional des meilleurs jeunes exploitant agricoles. Après le niveau régional, Susanna et Arto Maaranen ont ensuite continué à concourir au niveau national.

La sève d'Aurinkolehto obtient le label du cygne, "Joutsenlippu"

Depuis ses débuts comme producteur de sève, Aurinkolehto a obtenu le droit d'utiliser le label « Joutsenlippu » concédé par Finfood pour indiquer la provenance intérieure du produit. Pour indiquer l'origine des produits alimentaires, le label peut être imprimé sur l'emballage ou l'étiquette d'un produit dont le produit final a été fabriqué en Finlande et dont la matière première est au moins au ¾ finlandais. Dans le cas d'Aurinkolehto, la matière première de la sève de bouleau est 100% finlandais et le produit a été fabriqué en Finlande.

Le droit d'utiliser le label du cygne est propre au produit. Le fabricant ne peut utiliser le label qu'avec des produits qui s'inscrivent dans ce cadre. Le label ne peut être utilisée que par des membres du Finfood, le service d'informations alimentaires finlandais.

L'utilisation du label est contrôlée en permanence en recensant les réclamations et en effectuant des vérifications sur site.